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Contrôle des habitants

Le contrôle des habitants permet d’enregistrer les arrivées, les départs et les changements d’adresse et d’état civil des habitants. Le bureau se charge de délivrer les documents nécessaires, tels que les attestations de résidence, d’établissement, de vie ainsi que les cartes d’identité.

 

Arrivée à Chamblon

La commune de Chamblon vous souhaite la bienvenue! Afin que votre arrivée se déroule le mieux possible, vous devez vous annoncer au bureau communal dans les 8 jours qui suivent votre arrivée. Dans le cas d’une location, l’annonce par la gérance ne vous dispense pas de déclarer votre arrivée.

Pour vous inscrire, vous devez présenter les papiers suivants :

  • acte d’origine* pour les personnes célibataires
  • certificat de famille* pour les personnes mariées, séparées, divorcées ou veuves.
  • bail à loyer ou attestation du logeur

*ces documents peuvent être commandés auprès de l’état civil cantonal ou auprès de votre commune d’origine.

Pour les personnes étrangères, en plus des documents susmentionnés, nous avons besoin de votre pièce d’identité ainsi que de votre permis de séjour ou d’établissement. Pour une nouvelle arrivée en Suisse, vous trouverez de plus amples informations auprès du Service de la population à Lausanne.

Départ

Tout comme lors de votre arrivée, la loi exige que vous vous désinscriviez auprès du contrôle des habitants de Chamblon dans un délai de 8 jours. la date à laquelle vous quittez la commune devra également être precisée, ainsi que votre nouvelle adresse. En cas de séparation, il est indispensable de nous faire parvenir une copie du jugement ou de la convention de séparation.

Changement d’adresse au sein de la commune

En cas de changement d’adresse au sein de la commune, veuillez vous rendre au greffe municipal afin de l’annoncer. En cas de séparation, il est indispensable de nous faire parvenir une copie du jugement ou de la convention de séparation.

Changement d’état civil

Les changements d’état civil, mariage, divorce, etc, nous sont directement annoncé par l’état civil cantonal.

Document d’identité

La carte d’identité se commande en personne à notre bureau communal. Pour le passeport, la demande combinée passeport/carte d’identité, et/ou simplement pour plus d’information consulter le site du canton de Vaud.